Les potiers dépotent #2

Je vous donne rendez-vous le Samedi 29 Septembre de 9h à 19h Place Championnet à Grenoble, pour une seconde éditions des Potiers dépotent organisé par la Corde à linge !

Les marchés sont finit pour l’été mais… !

Ça y est les marchés de l’été sont terminés pour moi mais ! Mes poteries sont tout l’été à la Poterie-Miel de Monestier de Clermont, moi je serai là du 10 au 13 juillet et du 21 août au 2 septembre ! 

Nous avons refait toutes les peintures exterieures de la boutique, les panneaux de signalisation pour mieux vous indiquer le chemin et recréer notre identité de collectif de potières et apiculteur. C’est tout beau !

Quelques photos des marchés qui se sont très bien passés, merci à tout ceux qui sont venu me voir, qui m’ont fait pleins de retour sur mon travail, des compliments et des idées pour avancer. Que de belles rencontre entre potières, ce petit monde est une grande famille… C’était top ! J’ai hâte d’y retourner.

Pour l’heure il est temps de se reposer un peu, pour mieux reprendre la production de cet été !

Marché des Potiers de St Antoine l’Abbaye

Marché de Lyon  – L’estive

Marché des Potiers de Die

Vases / Muffin / Olive / Pots

Voici quelques nouvelles pièces encore sortie du four il y a quelque jours. Il y a des petits ramequins à munffin, des récipients pour olives et noyaux (ou autre), des vases pour les fleurs et des caches pots pour les plantes !

Que des pièces que je n’ai pas l’habitude de faire et ça fait plaisir de s’essayer à de nouvelle formes et fonctions.

Vous pouvez aller dans les différentes catégorie pour retrouver tout les modèls de chaque forme.

Premières cuissons

C’est le retour à l’atelier depuis plusieurs semaines. Et les premières cuissons sont sorites ! Quelques nouvelles formes, des décors habituels et des nouveaux… Tout est en photos dans les différentes catégories et quelques une sont en dessous.

Fin de l’hiver, début du printemps

Ça y est la vente éphémère à la boutique DingDingueDong est terminée. C’était un super mois de rencontre et de partage de mon travail dans cette chouette boutique où vous pouvez retourver toute l’année rue Lakanal à Grenoble.

C’est la fin d’une aventure et le début d’une nouvelle, je retourne à l’atelier à Laffrey et à Monestier de Clermont à la Poterie Miel, pour produire les nouvelles pièces. Ces dernières seront exposées dans les différents marchés de cet été. Il débuteront à Venon le 7 Avril dans un petit festival familiale organisé par l’association Welldone. Puis se sera le tour du marché des potiers de Die le 12 mai,  je suis tellement ravie de participer pour la première fois à ce rendez-vous incontournable de la région. Puis le 17 juin je serai à Saint Antoine l’Abbaye, pour un marché de potiers là aussi, qui s’annonce super dans ce beau village.

Que de projets, mais avant toutes choses il faut les fabriquer ces poteries !…

Poteries & Chat

Séance photo cette après-midi, pour photographier les nouvelles pièces sorties du four avant qu’elles ne s’en aille à Grenoble, rue Lakanal… Mais quelqu’un a préféré être pris en photo à la place des tasses.

Plats à gratin

Bols à oiseaux

Petites tasses à cafétasses à café

Vente éphémère

Je suis ravie de partager cette info ! Les poteries ColineCéramique seront, pendant un mois, présentes dans une chouette boutique : DING DINGUE DONG à Grenoble. Je serai aussi présente à la boutique tout les jours d’ouverture, du mardi au samedi, du 15 février au 15 mars.

En espérant vous croiser…

Installation du lundi

Aujourd’hui j’ai défourné un four avec pleins de nouvelle choses… J’en ai profité pour mettre en scène les pièces, ce que je voulais faire depuis longtemps.

Même si on le sait, une table comme ça avec des noix, une plante et aucune miette c’est très rare ! Mais on est là pour rêver un peu…! Et c’est pas si compliqué de préparer une belle table, simple, il faut juste de belles poteries !